• Tchekhov Triptyque
  • Tchekhov Triptyque
  • Tchekhov Triptyque
  • Tchekhov Triptyque
  • Tchekhov Triptyque

Tchekhov Triptyque

Texte d'Anton Tchekhov
Création musicale pour trio à cordes de Colin Pip Dixon
avec l'Ensemble Elsewhere

Musiciens : Colin Pip Dixon, Arnaud Ghillebaert, Cyril Simon
Comédiens : Sophie-Iris Aguettant, Cécile Maudet, Jean-Denis Monory

Durée : 1h15

Colin Pip Dixon, ami de longue date du Théâtre de l'Arc en Ciel qui présentait « Le Prince Heureux » lors de l'édition 2016 des Soirées d'été, traverse une nouvelle fois l'Atlantique pour présenter « Tchekhov triptyque », spectacle musical. Passionné de littérature russe, il transmet à merveille les émotions décrites par Tchekhov, ce « médecin de l'âme ». Quelque par entre le comique noir et un romantisme doux amer !

Billet gagnant : Après le diner. Un homme ouvre le journal et découvre que sa femme possède le numéro gagnant de la loterie - presque !
Tristesse : Saint Pétersbourg, un soir de neige. Un vieux cocher attend avec sa jument.
Histoire de rire : La luge vole vers l'abîme... L'air les frappe au visage, hurle et siffle aux oreilles... Il se penche vers elle...

Déjà joué à 3 reprises en France et une dizaine de fois aux États-Unis, ce spectacle rassemblera le trio à cordes de Colin Pip Dixon et les comédiens du Théâtre de l'Arc en Ciel.

 

Bande annonce


 

Colin Pip Dixon


Violoniste et compositeur, Colin Pip Dixon travaille également pour le théâtre. Originaire de New York, il a passé une grande partie de sa carrière à Paris. Il s’est produit dans de nombreux orchestres à travers la France et l’Europe, il a enseigné le violon notamment au sein des orchestres nationaux de Reims et Versailles. En 2010, Colin Pip Dixon fut invité à jouer aux Invalides pour le centième anniversaire de la mort de Leo Tolstoï. En 2012, il crée l’Ensemble Elsewhere, un ensemble interculturel et interdisciplinaire reposant sur la musique.

Anton Tchekhov


Illustre écrivain russe, Anton Tchekhov fut également médecin. A l’origine de plusieurs centaines d’écrits fait de récits, nouvelles, chroniques et pièces de théâtre, il fut le témoin de son époque et du pays qui était le sien, la Russie. Surnommé à ce titre « médecin de l’âme », il fut lauréat du célèbre prix Pouchkine après le triomphe de plusieurs de ces productions parmi lesquelles « La steppe », « Ivanov », « Les trois soeurs », « La cerisaie »...