Peer Gynt


avec
Cécile Maudet
et
Christian Joubert

Phedre Phedre

A l'occasion de la circonstance de l'entrée triomphale de l'empereur Louis à Munich en l'année 1312 par la porte de la chapelle, nous nous autorisons, a posteriori, à interpréter ce soir un duo à deux voix, en somme un demi-quatuor.
Nous commençons par le début...

Karl Valentin

«Le Café-Théâtre de Karl Valentin» est un spectacle qui regroupe une dizaine de sketches de Karl Valentin, comique de cabaret de l'entre-deux-guerres (1882-1948), aussi célèbre en Allemagne que Charlie Chaplin et Buster Keaton en France.

C'est une suite de portraits et de situations, drôles et parfois pathétiques tirés de la vie quotidienne de Munich. Barman, employée de maison, artisans, midinette, êtres étranges et maladifs, indécis, distraits, maladroits, toujours à la lisière de l’absurde ; ces doux-dingues nous deviennent sympathiques, tant ils réveillent le petit grain de folie qui est aussi le nôtre.

Cécile Maudet et Christian Joubert redonnent vie avec humour et tendresse à ces personnages en empruntant aux deux interprètes originaux (Karl Valentin et sa complice Liesl Karlstad) leur style clownesque et leur goût immodéré pour les gags verbaux et scéniques.