Le Centre Culturel de Machy

Implanté à 20 minutes de Lyon, aux pieds des Monts d'Or, à Chasselay, le Château de Machy offre un cadre propice à la création artistique. C'est le Centre Culturel de Machy qui l'anime en lien avec le Théâtre de l'Arc en Ciel. 

AU PROGRAMME CHAQUE ANNÉE

 

  • Un programme de récitals et spectacles pendant l'année
     

  • L’animation de stages de théâtre et de formations artistiques

 

Résidence

UNE RÉSIDENCE D'ARTISTES

Elle met également ses moyens et ressources à disposition de compagnies, d'artistes, d'ensembles musicaux... souhaitant transmettre ou perfectionner leur art :

  • par l'accueil de sessions de formations animées par d’autres associations ou compagnies qui souhaitent profiter de la beauté et de la qualité du site.
     

  • par l'accueil d'artistes en résidences : équipé d'un théâtre de 50 places, de bureaux, de salles de réunion et d'une hôtellerie pouvant accueillir jusqu'à 13 personnes, le Centre Culturel de Machy offre des conditions optimales pour créer et travailler, tant par l'environnement que dans l'expertise proposée ; des interventions de comédiens et techniciens du Théâtre de l'Arc en Ciel sont alors possible selon leurs disponibilités.

 

Quelques exemples de compagnies et troupes venues en résidence en 2016 - 2017 : La Compagnie La Salamandre (Besançon), l'Ensemble Elsewhere (New-York), Les Animaux de Compagnie (Lyon), La Fabrique à Théâtre (Tours), Le Quintet Bumbac, des danseurs baroques ou contemporains de la compagnie Hallet Eghayan ...