Spectacles en cours

d'après Ismaël Kadare

Quelque part en Albanie, dans les forêts épaisses de l’Europe centrale, sous une myriade d’étoiles, un cheval galope monté par un homme couvert de boue et une jeune femme. Un polar qui se transforme mots après mots en un conte fantastique !

Récit mis en espace d'après le roman d'Ismaïl Kadaré "Qui a ramené Doruntine" 

GRENOBLE - du 24 au 27 novembre 2020 Le Café des Arts   infos 

de Colin Higgins d'après une adaptation de Jean-Claude Carrière

Humour, poésie, légèreté, profondeur sont les ingrédients de cette fable merveilleuse. Rencontre inopinée entre le jeune Harold aux prises avec un imaginaire morbide et Maude, octogénaire pour le moins originale qui va initier son nouvel ami à la vraie vie avec audace et bienveillance. 

 

Durée : 2h15

de Georges Bernanos ; Mise en scène : Olivier Fenoy et Bastien Ossart ; Création musicale : Eveline Causse

Et si la clé de la joie profonde était d’accepter la peur qui est au rendez-vous de chacune de nos vies ? Accepter la peur et la traverser, nous laisser traverser par elle au lieu de vouloir l’ignorer ou de la fuir...

Spectacle créé au Théâtre de l'Epée de Bois-Cartoucherie en 2016 devant 5500 spectateurs, puis donné aux Soirées d'été du Château de Machy et en tournée en 2017.

TCHEKHOV TRIPTYQUE

Texte d'Anton Tchekhov - Création musicale pour trio à cordes de Colin Pip Dixon

3 nouvelles de Tchekhov avec : Musiciens : Colin Pip Dixon, Arnaud Ghillebaert, Cyril SimonComédiens : Sophie-Iris Aguettant, Cécile Maudet, Jean-Denis Monory..

Trois histoires différentes, pour chacune de ces nouvelles une musique originale. Où commence la musique ? Où s’arrête l’histoire ? Spectacle musical dans lequel récit et musique s’entremêlent, laissant à l’imagination de chacun le soin de faire le reste.

Durée : 1h15s.

TAGORE RECITAL POETIQUE

Sophie Iris Aguettant Comédienne du Théâtre de l'Arc en Ciel et Henri Pornon, musicien au Santour et à la flûte

Lumineuse, emprunte d'une infinie tendresse et d'une joie profonde, sa poésie exhale tous les parfums de l'Inde, exerçant sur nos coeurs d'occidentaux un pouvoir pacifiant, élargissant, rafraîchissant ! Avec lui, accompagné par le Santour et la flûte indienne, nous irons glaner dans L'Offrande lyrique, Le Jardinier d'Amour, la Fugitive... de quoi combler les replis de nos âmes.

Please reload

Ne manquez plus un événement !
Recevez les actualités du Théâtre de l'Arc en Ciel dans votre boite mail

Suivez nous 

  • Facebook
  • LinkedIn Social Icône
  • Twitter
  • Instagram